Clocher de Saint-Poix

Suite au constat de poussière dans l'édifice en raison de travaux par une habitante, un rdv a été pris le 28 avril 2021 avec la municipalité en présence des fabriciens Mme Raux, M. Peres, M. Rébillard, M. Lemercier et de M. BEUCHER, Maire et de son adjoint aux travaux. 

La poussière provient de la démolition du plafond du clocher au niveau de la tribune. Travaux réalisés par l'employé communal avec un mauvais colmatage des lieux...

Un nettoyage grossier a été fait mais reste insuffisant. M. le Maire indique que le nettoyage est de l'affaire... des paroissiens : 2 samedi matin ont donc été programmés afin de rendre les lieux propres pour 2 prochains baptêmes avec les volontaires de la Fabrique.

Il est signalé que le son des cloches se propage dorénavant dans l'édifice et que ce plafond démoli pour permettre le diagnostic du beffroi dont les poutres sont endommagées, se doit d'être restitué.

Un devis de remise en état des tiroirs à chasuble doit être réactualisé et présenté en mairie. Ce devis est réalisé en étroite collaboration avec l'association Culture et Patrimoine qui a déjà beaucoup fait pour l'église notamment pour les 15 tableaux tous restaurés. 


Merci à Bernadette, Marie, Luc, Charles-Éric, Alain-Jean, Jérôme, Yvon et Nicolas pour leur heureuse participation au nettoyage des sols et lustrage du mobilier !